Menu
Tout sur le club

Fermer Le club

Fermer Les évènements du club

Résultats & compéts

Fermer Calendriers

Fermer Résultats 2008

Fermer Résultats 2009

Fermer Résultats 2010

Fermer Résultats 2011

Fermer TEAM HAUTE MARNE VTT - 2011

Fermer TRJV2009

Fermer TRJV2010 - Jeunes

Jean-Paul Stephan
PARTENAIRES

axa.jpeg
ca.jpg


chaleurhabitat.jpg
epi.jpg
eurofence.jpg
majuscule.jpg
smto.jpg
vichard.jpg

 

Calendrier
Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 2 membres


Connectés :

( personne )
Articles entraînement - Le VTT c'est pas dur, et puis c'est dur !

Jean-Paul stéphan                                                                               29 janvier 2009

 

 

 

Le vtt c'est pas dur…puis c'est dur!

 

 

 

            Jeudi 29 janvier 2009, je suis gréviste. C'est très rare chez moi mais là…Le matin je bosse divers dossiers, dont un article pour le prochain magazine Sport et Vie. L'après-midi, le soleil me tend ses rayons…Je n'ai plus qu'à retendre les miens et c'est parti sur mon Zesty!

Cette année je roule "à l'envie", depuis début janvier j'ai d'ailleurs plus nagé que roulé. La condition physique est très bonne, reste à attraper la condition cycliste…

Je me mets en tenue, je dépose Jules à l'école à 13h30 habillé en arc-en-ciel et je pars rouler.

J'enchaîne côte sur côte car la météo est froide malgré le soleil. Après deux ascensions j'enlève quand même le bonnet sous le casque. Le sol craque quand il est gelé ou bien est lourd quand il a dégelé. Bref le rendement est faible…

Au bout d'une heure j'ai grimpé 460m, au bout de 2h 890m et je me sens toujours aussi bien. Je commence à me dire que je vais rechercher Jules comme je l'ai amené, en tenue de cycliste, en terminant une sortie de 3h de vtt!

…Sauf qu'en ce moment mes sorties ne dépassent pas 1h45 en général.

Ce qui doit donc arriver en pareil cas arrive : au bout de 2h15, dans la 9ème ascension de l'après-midi, panne sèche…Pas de pompe à l'horizon et coup de pompe tout près. Je suis collé au bitume, mon Zesty paraît lourd alors qu'il était léger depuis le début de la sortie.

J'ai bientôt 46 ans donc pas de panique. Je me mets en mode "éco", termine la bosse à basse intensité, prends la direction de mon village où j'arrive un quart d'heure avant la sortie de l'école…Allez, encore une ascension, ça fera le compte!

Je grimpe sans forcer (je ne peux pas) mais avec le plaisir de savoir que c'est la dernière. Au sommet les crampes commencent à chatouiller mes quadriceps. Mon organisme est agressé par cette sortie d'une durée inhabituelle à cette époque de l'année, tout est normal. J'ai froid aux doigts (il fait 1°…) d'autant que je suis en hypoglycémie.

Après 2h50 de vtt la dernière descente se présente sous mes crampons, je file à l'école, récupère Jules et rajoute cinq minutes pour faire un compte rond de 3h et 1310m de montée. C'était loin d'être plat! Mais 3h sur le plat je ne m'en sens pas capable tellement c'est chiant!

En revanche durant cette sortie j'ai eu tout le loisir de penser à la Transvésubienne qui me fait à nouveau rêver, d'autant que cette année le lundi sera férié, ça laisse le temps de rentrer chez soi sans être complètement explosé le lendemain au boulot!

Rentré à la maison, je me douche après avoir laissé mes doigts se réchauffer, puis je saute sur…tout ce qui se mange! Ça passe comme une lettre à la poste.

À 19h, quand j'écris cet article, il ne me reste que de bons souvenirs : une bien belle sortie, une restauration méritée, le plaisir anticipé de me fourrer sous la couette bien fatigué…Les choses simples ont du bon!


Date de création : 25/07/2009 @ 12:14
Dernière modification : 25/07/2009 @ 12:14
Catégorie : Articles entraînement
Page lue 1132 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



^ Haut ^