Club VTT UCJV : Union Cyclisme Joinville Vallage

Accueil        Liens     
09 - Championnat de l'avenir et coupe de France

COUPE DE FRANCE JEUNES

lire l'article

LES CHAMPIONNATS DE L’AVENIR 2010 A BRECEY ( MANCHE)

Si la Fédération Française de Cyclisme établit un classement des Comités Régionaux en se référant à ceux établis pour les J.O. ou pour les Championnats du Monde et d’Europe quant aux nombres de médailles obtenues, l’édition 2010 des Championnats de France de l’Avenir, en devançant des grands comme la Bretagne et Rhône-Alpes… !!!

Bien sûr que nous sommes fiers de présenter de tels bilans : je dis

- les coureurs, bien sûr, et en premier lieu celle que je surnomme affectueusement notre "avion de chasse", je veux parler de Pauline FERRAND-PREVOT, mais aussi tous les autres qui ont contribué à cette belle dynamique collective. J’y reviendrai…

- les encadrants, qui ont effectué un travail remarquable :

- les

- Enfin le comité qui me permet d’emmener autant de coureurs, ce qui représente uninvestissement financier important… !

Les courses :

nous car c’est le fruit d’un assemblage de talents :
Mickaël MAGNY et Christian FEVRY, nos deux mécaniciens complémentaires, François HUTIN, Alex GERARDIN et Jean LEMAGOUROU, nos convoyeurs et assistants, et le petit nouveau de la famille, qui mérite une mention spéciale pour son travail de l’ombre, Franck SAUVÊTRE, kiné fraîchement diplômé, qui n’a pas compté ses heures…parents et supporters présents à BRECEY, que je ne citerai pas de peur d’en oublier, mais ils se reconnaîtront.



Jeudi 19 : le jour des "contre la montre" : difficile de commencer mieux, Pauline « épaille » la concurrence, et s’offre son premier maillot de la semaine. Rien de plus normal me direz-vous ! Elle a dû néanmoins faire étalage de toute sa classe, (et le papa de toute sa voix !), pour enfiler ce paletot sur la combinaison Champagne-Ardenne . Pour suivre, chez les juniors garçons, Geoffrey THEVENEZ, avant de nous quitter pour l’école Bernaudeau, nous fait (et se fait) l’offrande d’une belle médaille de bronze. Pour les Espoirs, ce fut plus compliqué : Thibaut VILLA, auteur d’un départ canon, s’est ensuite "couché"pour terminer à la 16e place. Nacer BOUHANNI ne fut jamais dans l’allure et a parcouru le 26,7 km en ne forçant pas son talent, il souhaitait garder du jus pour le dimanche…



Vendredi 20 : Les Minimes/Cadettes ouvraient le bal le matin. On pensait à Noêline DELBOVE, remarquable d’aisance toute la course, mais elle fut trahie par son stress (trop de supporters ?). Camille ROBERT la suppléa et vint nous offrir la deuxième médaille de bronze, de justesse certes, mais bien effective (voir le site ffc.fr). Axelle DUBAUPREVOT, très à l’aise, fut contrainte à l’abandon sur chute ce qui provoqua chez elle une déception bien compréhensive. Il faudra toutefois qu’elle apprenne à contrôler ses pulsions négatives… Océanne PHILIBERT a continué à apprendre et elle termine 59e en ayant bataillé toute la course. Chez les cadets garçons, la course fut animée de bout en bout et menée à une allure record (près de 42 km/h avec les braquets limités!). Quand on sait que les courses régionales sont souvent courues à 35 de moyenne, la marche est haute ! Corentin PERIN, a confirmé son statut de meilleur régional en prenant une bonne 15e place. Aurélien LIONNET, dans le même temps, termine 77e . Julien BARDIN fut contraint à l’abandon sur ennuis mécaniques.



Samedi 21 : Nouveau récital chez les juniors filles de Pauline, qui sort du peloton au 15e km pour "voir". Elle a accompli les 45 km suivants en solitaire et recouvre son beau maillot de championne du monde reçu le matin même d’un nouveau maillot tricolore. Claire SQUEVIN, en nets progrès, fut victime de l’accélération de sa coéquipière, après avoir emmené le peloton pendant quelques kilomètres. Elle termine 35e . Les juniors garçons prenaient la suite l’après-midi. Ce fut également de la folie en ce qui concerne l’allure de la course. Geoffrey THEVENEZ a éclaboussé la course de sa force, mais d’autres furent plus malins. Il termine à une 29e place qui ne reflète aucunement sa valeur du jour… Thibaut BOULANGER a connu son jour de poisse : chute collective, retour, crevaison, retour, réglage dérailleur en roulant, retour… Il lui a manqué quelques forces pour accompagner le champion du monde juniors… Il termine 42e . Arnaud LEFRANCOIS, peu en jambes, n’a que peu vu la tête de la course (68e).



Dimanche 22 : Il restait un tour (15 km) à couvrir, 16 coureurs précédaient le peloton de 1’13. C’était "mort". C’était aussi sans compter sur le bel esprit qui animait l’équipe de Champagne-Ardenne. Thibaut VILLA , Aurélien GIZZI, et le seul 3e caté de la course, Anthony PICARD se sont mis à rouler pour ramener Nacer BOUHANNI aux avantspostes. Il a manqué peu de choses à celui-ci pour ramener une 5e médaille au Comité. Il "échoue" à la 5e place ! Ce fut presque une déception !!! Mais quel bel esprit a montré ce groupe, pourtant réduit, comparé aux 12 rhônalpins et aux 11 bretons !

Conclusion :……Sans commentaires…. !

:

Classement des médailles par Comité

Or Argent Bronze Total

1 Champagne-Ardenne 2 2

4

2 Bretagne 1 2 1

4

2 Rhône-Alpes 1 2 1

4

4 Franche-Comté 1 1

2

5 Normandie 1 1

2

6 Pays de la Loire 1

1

7 Ile de France 1

1

8 Aquitaine 2

2

9 Lorraine 1

1

10 Côte d'Azur 1

1

11 Picardie 1

1

Le CTR : J. MILLET

 


Date de création : 25/08/2010 @ 21:58
Dernière modification : 25/08/2010 @ 21:58
Catégorie : TRJV2010 - Jeunes
Page lue 1182 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.29 seconde